Communiqués de presse

Retrouvez ici toutes les news du Groupe

KISS THE BRIDE, L’ADETEM ET PRAXIS PUBLIENT UN RAPPORT SUR LA FIDÉLISATION CLIENT EN BTOB

6 mai 2021

Partager sur

Découvrez le rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? » menée par Kiss The Bride, l'Adetem et Praxis.

L’agence du marketing client, Kiss The Bride, en partenariat avec l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing) et Praxis (Institut d’études BtoB spécialisé en expérience client) publient leur rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? »

Le marketing client BtoB : une étude inédite

Programme relationnel ou de fidélisation, reconnaissance client et vision 360°, ultra-personnalisation et digitalisation… Les entreprises des secteurs BtoC ont déjà beaucoup investi dans ce domaine mais où en sont réellement les entreprises des secteurs BtoB ?

L’enjeu de cette étude, déclinée en quatre grandes phases, a été de faire un état des lieux de ce marché (trop souvent délaissé) afin de mieux comprendre les défis et les attentes des annonceurs BtoB. Mais aussi leur donner les clés pour repenser la relation avec leurs clients professionnels et (re)créer un lien engageant et profitable.

 

L’évidente nécessité de la fidélisation en BtoB

Si le client a toujours été au cœur des préoccupations des marchés BtoB avec la saine obsession de lui apporter le produit adapté ou le service irréprochable, cette logique n’est malheureusement plus suffisante pour ce professionnel surinformé, sursollicité et qui évolue dans un environnement désormais digitalisé. Il est aujourd’hui capital de créer un lien direct pour le positionner non plus à la fin mais au début de la chaîne de valeur pour construire une relation forte, sincère et durable.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’achat est impliquant comme en BtoB. C’est la raison pour laquelle la fidélisation client en BtoB est une nécessité, pour les industriels comme les distributeurs, car elle est la clé de voûte de leur propre développement. D’ailleurs, 83% des annonceurs BtoB affirment que la fidélisation sert avant tout à développer leur business !

 

Kiss The Bride, un expert reconnu dans la fidélisation et le BtoB

« Pour que cette stratégie de fidélisation client soit efficace et profitable, elle doit cesser de vouloir se comparer au marché BtoC et considérer le BtoB avec ses particularités, ses modes de fonctionnement, ses pratiques et ses enjeux propres ! »

déclare Guillaume Chollet, Président Fondateur de l’agence (groupe Loyalty Company).

Et c’est dans ce contexte que Kiss The Bride, qui accompagne les entreprises BtoB et Retail sur le sujet depuis près de 20 ans, s’est associée à Praxis et à l’Adetem pour mener conjointement cette étude, dressant un état des lieux et décryptant les pratiques, enjeux et tendances en matière de fidélisation client. Outre les enseignements tirés de cette enquête, vous trouverez au fil des pages les témoignages de professionnels du marché parmi lesquels : Adecco, Tereva ou encore Edilians.

 

Découvrez dans ce rapport :

  • Quelles sont aujourd’hui les pratiques dans le domaine de la fidélisation et de l’engagement client B2B ?
  • Quelles tendances ont émergé et quels seront les enjeux de demain ?
  • Où se situe votre entreprise par rapport aux référents dans le domaine ?
  • Quels sont les facteurs clés de succès d’une fidélisation client enrichie en BtoB ?

> Découvrez le rapport de l’étude sans plus attendre :

banniere-etude-btob

Partager sur